Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traqué (vol. 1) - Andrew Fukuda

publié dans Will you read my book ?

Traqué (vol. 1) - Andrew Fukuda

Quatrième de couverture :

"Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature. Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’événement. Sélectionné pour traquer les derniers des siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir. Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?"

 

 

 

L'avis du Fozile :

WAOUUUUH ! Mais ce roman est juste une tuerie, un livre génial, LA lecture de l'été qui m'aura marquée ! Le titre ne me parlait pas plus que ça, la couverture ne m'inspirait guère et pour ce qui est du résumé il ne me donnait pas envie de lire ce livre. Et pourtant, c'est comme si je devais le lire, comme si quelque chose en moi me disait que je n'allais pas le regretter et que s'il était posé là sur mon bureau c'est qu'il y a bien une raison (et une bonne !).

Et j'ai commencé à le lire, dans les transports. Grave erreur ! Une fois commencé, impossible de m'arrêter (et c'est dur quand le RER arrive à destination)... J'ai été prise par l'histoire, les personnages, l'avancée des évènements. Je voulais que Gene réussisse à s'imposer en tant qu'humains, mais qu'en même il ne se fasse pas repérer. J'ai eu peur pour lui quand il était à deux doigts de se faire démasquer. J'ai souhaité qu'il s'enfuit avec les homiférés, et en même temps je voulais qu'il reste à la bibliothèque pour percer le secret du Scientifique. J'ai voulu qu'Ashley June soit remise à sa place, et d'un autre côté je voulais qu'elle se rapproche de Gene. Je voulais que ces vampires sans considération pour les humains ne réussissent pas la Chasse, je voulais qu'ils échouent chacun dans leur course pour le sang, la lutte et la destruction des homiférés. Je voulais que le Directeur soit différent de celui décrit, je voulais que Chasse ne soit pas vraiment ce qu'elle paraissait être. Je voulais tout un tas de choses, mais surtout je voulais connaître la suite !! Page après page, j'ai espéré, aimé, détesté et voilà qu'approche la dernière ligne et BAAAM ! Tu croyais que c'était fini ? Que nenni ! Rendez-vous au prochain tome !

Je pense qu'il est relativement inutile de le (re)dire, mais ce livre est absolument à lire ! Même si la couverture ne vous parle pas (pour ma part, elle me faisait légèrement peur), ou alors si la couverture vous parle, lisez-le ! Laissez-vous embarquer dans une véritable traque, une Chasse avec un grand C dont une des deux parties (vampires/humains) ne ressortira pas indemne. Suivez le quotidien de ces quelques vampires sélectionnés pour tuer, de ces humains qui ignorent ce qui se trame autour d'eux. Accompagnez Gene dans sa lutte de chaque instant, dans son combat contre sa véritable nature et en même temps contre sa société. En bref, ouvrez ce livre ! :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article