Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

12 choses à faire avant la fin du monde - Bjorn Sortland

publié dans Will you read my book ?

12 choses à faire avant la fin du monde - Bjorn Sortland

Résumé :

"Que faire quand on a, comme Therese, 13 ans, des parents sur le point de divorcer, pas de petit copain et pour seule confidente une soeur autiste ? Dresser la liste des 12 choses à faire avant que son monde ne s'écroule tout à fait, et tout faire pour qu'elles se réalisent. Même s'il faut feindre de croire en Dieu pour séduire le fils du pasteur. Même s'il faut subtiliser la carte de crédit de son père pour partir un week-end à Rome..."

L'avis du Fozile :

Un roman tout bizarre... mais très très chouette ! D'abord, son format : tout en verticalité, il n'est pas très commun et pourtant il attire l'oeil. Ensuite, ses chapitres sont très courts, ne durent pas plus d'une voire deux pages et comportent des titres parfois évocateurs mais le plus souvent assez abstraits. Enfin, son contenu pardi ! Il est important, je crois, de souligner que c'est d'abord le titre de ce roman qui m'a intriguée (et non pas la couverture, comme c'est plus généralement le cas). Et puisqu'il m'arrive de me poser des questions assez délirantes, du même style que celles d'unes des protagonistes, alors j'ai ouvert ce livre. Et c'est un condensé de questionnements autant sur soi-même que sur le monde, avec un peu de religion et d'incompréhension, beaucoup d'amour et d'idées saugrenues et tout plein de rebondissements et autres choses farfelues. Au final, une belle découverte que ce roman, bien que je m'attendais plutôt à avoir une "vraie" liste de 12 choses à faire avant la fin du monde ainsi que leurs réalisations... Mais c'est justement parce que ce livre ne correspond pas à mes attentes premières que je l'ai autant apprécié.

& si jamais vous dressiez la liste de vos 12 choses à faire avant la fin du monde... N'oubliez pas de noter que lire ce livre en fait partie :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article